stages intensifs de français

Les stages intensifs de 5 jours comportent 50 heures de pratique de la langue

Avec un rythme de 6 heures de cours par jour du lundi au vendredi, les stages intensifs de Millefeuille Provence permettent aux étudiants de progresser rapidement dans la langue française en seulement quelques jours. Bien préparer ce stage intensif est donc primordial pour profiter pleinement de cette expérience en immersion

Préparation du stage

La première étape consiste à remplir, en ligne, le test de pré-évaluation qui permettra d’établir un premier diagnostic. Ce test est gratuit et ne vous engage à rien. Les corrections des tests sont personnalisées et réalisées par un enseignant. Si vous avez l’intention de suivre un cours à dans notre école de langues, nous pourrons vous conseiller dans le choix du programme ainsi que pour la durée de votre séjour.

 
La seconde étape consiste à définir vos besoins et vos objectifs linguistiques.
Un questionnaire figure dans le bulletin d’inscription à cet effet. Cette étape est cruciale puisqu’elle permet à l’équipe d’enseignants de définir votre programme sur mesure.

 

Enfin, à votre arrivée, vous serez évalués de façon plus poussée afin de déterminer votre niveau réel. Cette évaluation permet de mieux vous connaitre et d’ajuster les groupes de niveau si besoin.

Pour les stagiaires de niveau A1, un cours préparatoire gratuit est disponible en ligne. Ce cours a pour objectif l’amélioration de votre compréhension orale.

 

Journée type

8h30 – 9h : petit-déjeuner entre étudiants

9h – 11h00 : Je m’exprime

11h00 – 11h30 : pause

11h30 – 12h30 : Je renforce

12h45 : déjeuner

13h15 – 14h : repos

14h – 15h : J’apprends

15h – 16h : Je m’exerce

16h – 16h30 : pause

16h30 – 17h30 : Je révise

17h30-18h15 : session multimédia en auto-apprentissage

18h30 – 19h30 : activité en français (3 fois par semaine)

20h : dîner avec un enseignant ou un invité

Après le stage

Le dernier jour de votre stage, une évaluation détermine avec précision, le niveau atteint et permet à l’étudiant de se rendre compte des progrès accomplis. Les enseignants font part à chacun de leurs recommandations quant aux points grammaticaux, phonétiques ou de vocabulaire à approfondir. Les étudiants gardent les manuels et peuvent continuer à travailler de façon autonome après leur stage. Les stagiaires peuvent également poursuivre leur pratique du français grâce aux cours par Skype organisés par Véronique.