Apprentissage pour adultes

Nos stages de français intensifs sont destinés à des étudiants adultes

Femme ou homme d’affaires, banquier, diplomate, fonctionnaire européen, retraité actif ou francophile convaincu : Millefeuille Provence accueille en immersion des étudiants adultes de 23 ans minimum dans une ambiance décontractée et conviviale.

Le château  Correnson situé dans les vignobles de la vallée du Rhône est un endroit calme où vous prendrez plaisir à apprendre. La vie à la campagne vous permettra, l’espace de quelques jours, de vous relaxer et de « respirer » tout en étudiant la langue française « dans la joie et la bonne humeur ».
 

Tous les stagiaires sont très motivés et le français devient naturellement leur langue de communication tout au long de la journée. De nombreux étudiants soulignent « l’ambiance familiale de l’école » qui accueille au maximum une quinzaine de stagiaires par semaine.

 

Le choix d’un public exclusivement adulte est également un facteur d’homogénéité dans les classes tant au niveau du rythme de l’apprentissage que pour ce qui concerne les thématiques des conversations formelles et informelles.

 

 

Comme le dit Dominique, la directrice : « Une famille, oui. Mais sans parents ! ».

Vous avez un niveau élémentaire, intermédiaire ou avancé en français ?

Les cours intensifs en immersion que nous vous proposons sont accessibles à des étudiants adultes de niveau A2 à C2. Vous serez évalués à votre arrivée et à votre départ afin d’assurer un suivi pédagogique personnalisé. Nos programmes ne sont pas adaptés aux débutants complets qui ne peuvent pas bénéficier pleinement de l’immersion en français.

Vous avez des besoins spécifiques dans la langue ?

Ici, vous profiterez d’un programme d’immersion défini selon vos besoins personnels et professionnels. Nous travaillons régulièrement pour des entreprises et des organisations internationales. De nombreux francophiles et des personnes préparant un examen choisissent également Millefeuille : tous savent que nous serons à l’écoute de vos attentes en termes de besoins spécifiques.