étudier au château correnson

Venez étudier en Provence dans un cadre agréable

En choisissant de vous immerger dans notre école, vous choisissez un lieu unique pour apprendre le français. Notre propriété du 18ème siècle est située dans l’arrière-pays avignonnais, dans une région mondialement reconnue pour ses vignobles.

Tous nos locaux sont climatisés. Pour des raisons écologiques, nous préférons fermer les volets l’été et limiter l’utilisation de la climatisation.  Le wifi est disponible gratuitement dans tous les bâtiments.

Hébergement dans l’école

Pour votre séjour en immersion, nous vous proposons 2 types de chambres : dans la Magnanerie (7 chambres) et dans le château (6 chambres).

Chambre de la Magnanerie
Chambre du château

Le parc

Profitez du parc pour travailler au soleil, prendre votre café ou vous promener au calme !

La piscine

Vous pouvez en profiter de juin à fin septembre

Les salles de classe

Pour étudier, nous mettons à votre disposition tout le matériel nécessaire

La salle à manger

Vous y prendrez vos repas et y effectuerez des dégustations de vin

Le salon du château de Millefeuille

Le salon

Retrouvez vos amis stagiaires dans le salon pour profiter de votre temps libre

Une grenade du jardin

La flore

Vous apprécierez déguster nos grenades en septembre !

Les parties communes de l’école

L’école dispose de 7 salles de classes équipées et connectées à internet.

 

Le salon accueille étudiants et enseignants pendant les pauses, pour des conversations informelles où tous les sujets peuvent être abordés : la politique internationale, les effets du réchauffement climatique, les vacances, les traditions des uns et des autres et même « la pluie et le beau temps ».


Le soir, vous y rencontrerez les invités pour une conférence, une lecture, une dégustation de vin ou juste pour partager une tisane de verveine (du jardin) après le dîner.
Ce sera l’endroit parfait également pour vous reposer, lire ou vous distraire. Des livres, magazines et DVD sont mis à votre disposition.


Dans la salle à manger
ornée d’une grande cheminée, vous aurez plaisir à prendre vos repas en compagnie des autres stagiaires, des enseignants ou des invités. Des boissons chaudes et froides sont à votre disposition toute la journée.


Dans le parc, vous pourrez vous promener toute l’année et découvrir les plantes aromatiques provençales : thym, laurier, romarin, sauge et verveine.
Nous y prenons les pauses à la belle saison, sous les marronniers. Certains invités vous initieront à la pétanque en fin de soirée.

 

À votre disposition dans notre parc une piscine de 15 x 8 mètres ainsi qu’une salle de fitness pour ne pas perdre la forme !

 

Le plaisir du goût

Au pays de la gastronomie, une importance particulière est accordée aux repas, un moment privilégié de communication.

 

Notre cuisinière, Laila, prépare chaque jour des plats à la fois légers et savoureux, afin de vous faire découvrir notre cuisine méditerranéenne à base de produits frais. Les vins servis au dîner sont biologiques ou issus de l’agriculture raisonnée.

 

Pension complète, boissons incluses (vin, eau, café et thé), du dimanche soir au vendredi midi. Le petit-déjeuner assuré le samedi et le dimanche pour les séjours de 2 semaines et plus.

 

Au petit déjeuner : croissants, pain aux céréales et baguette, beurre, fromage, confiture, céréales, yaourts et fruits frais.

Au déjeuner : crudité, salade verte, quiche/pâtes/risotto/omelette/pizza, plateau de fromages et fruit de saison.

Au dîner : entrée/potage, plat de viande/poisson accompagné de céréales et de légumes, dessert et… vin !

Salade méditerranéenne