Une formation sur mesure

Nous sommes à votre écoute pour répondre à vos besoins

En choisissant notre école, vous choisissez une équipe soucieuse de satisfaire vos attentes. Voilà pourquoi les supports, les activités et les contenus des cours sont déterminés en fonction de vos besoins : nous sommes à votre écoute !

Vous avez le choix entre le français général, le français des affaires, le français diplomatique ou bien le français juridique… Vous pouvez également venir préparer un examen de langue française. Selon vos objectifs, vous apprendrez à participer à une réunion en français, faire un discours, interroger un candidat, écrire une lettre de réclamation, c’est-à-dire agir en français dans les circonstances qui sont les vôtres.

Les leçons

Je m'exprime

Les activités d’expression favorisent l’acquisition de savoir-faire à l’oral comme par exemple : demander/donner des informations, rapporter les paroles de quelqu’un, faire une présentation. Les étudiants s’expriment lors de simulations ou suite à la compréhension d’un support oral ou écrit. L’enseignant corrige les erreurs de façon active (grammaire, vocabulaire, prononciation) et développe les aptitudes à s’exprimer.

Je renforce

La systématisation  des acquisitions linguistiques se fait pendant cette séance de « gymnastique » linguistique qui porte sur des éléments déjà abordés dans la journée ou la veille. C’est le moment d’automatiser et l’occasion d’éliminer définitivement certaines erreurs.

J’apprends

L’apprentissage s’appuie sur les besoins spécifiques comme, par exemple,  la compréhension orale en français du tourisme, la démarche en français de la diplomatie, commenter un tableau en français de l’économie, etc. L’enseignant s’efforce de répondre pleinement à vos préoccupations personnelles en français.

Je m’exerce

Le programme est défini avec l’enseignant en fonction de vos besoins. Les activités portent sur la compréhension et l’expression écrite, la compréhension orale, le vocabulaire, la prononciation, la grammaire et les conjugaisons (exercice de compréhension d’un discours télévisé avec questionnaire écrit, rédaction d’une lettre avec modèle). De nombreux exercices interactifs sont proposés sur notre site de e-learning qui ne cesse de s’enrichir au fil des mois grâce au travail de Cécile.

Je révise

L’enseignant  propose aux étudiants de relire leurs notes de la journée. L’étudiant rédige 5 phrases clés à partir des éléments linguistiques les plus pertinents pour lui. Il s’agit d’un exercice d’appropriation linguistique. De façon générale, c’est le moment de revoir des explications ou de faire des exercices dans le manuel afin d’automatiser l’emploi des éléments grammaticaux et lexicaux.

Session multimédia en auto-apprentissage

Les étudiants ont accès aux exercices oraux proposés sur le site e-learning de Millefeuille. Ces exercices systématiques portent sur la grammaire. L’enseignant aide l’étudiant dans le choix des exercices.

Le matériel pédagogique

Le matériel fait l’objet d’un développement continu. Pour répondre au mieux aux besoins des étudiants, nous développons nos propres manuels par niveau. Nous restons réactifs aux remarques et aux besoins des étudiants et nous modifions régulièrement nos manuels. Nous développons de la même manière nos propres lexiques, exercices systématiques (oraux et écrits), exercices de compréhension (orale et écrite), exercices d’expression écrite et, enfin, exercices de prononciation. À savoir : vous pouvez accéder à notre site  e-learning pendant et après votre séjour pour effectuer les exercices interactifs que nous avons développés.

Manuels de grammaires et d'exercices