L’apprentissage des langues fait partie désormais des connaissances fondamentales pour s’adapter à un monde globalisé. Le fait de maîtriser une ou plusieurs langues étrangères enrichit la personnalité et facilite la compréhension de l’autre et l’intégration. Le plurilinguisme est une réalité à laquelle chacun peut être confronté.

Les cours sont intensifs, de 9 à 12h30 et de 14 à 17h30 du lundi au vendredi. Les groupes sont de 2 à 4 personnes. Les pauses et repas sont en français, avec des enseignants ou des invités trois soirs par semaine. L’accent est mis sur l’expression orale.

Millefeuille Provence fait partie des centres labellisés « Qualité français langue étrangère ». Ce label vise à identifier, reconnaître et promouvoir les centres de français langue étrangère dont l’offre linguistique et les services présentent des garanties de qualité. Dominique, la directrice, a assuré des audits qualité pour le compte du CIEP durant plusieurs années.

Le CECRL propose une approche actionnelle de l’enseignement/apprentissage des langues. L’échelle définit plusieurs niveaux basés sur des compétences objectives: la capacité à comprendre ce qui est dit et écrit, à parler, à écrire. Cette échelle est utilisée pour mesurer l’apprentissage de toutes les langues en Europe. 

Nouveau label QUALIOPI vous permet d'utiliser votre Compte Personnel de Formation.
TCF Millefeuille Provence organise les examens.