L’apprentissage des langues fait partie désormais des connaissances fondamentales pour s’adapter à un monde globalisé. Le fait de maîtriser une ou plusieurs langues étrangères enrichit la personnalité et facilite la compréhension de l’autre et l’intégration. Le plurilinguisme est une réalité à laquelle chacun peut être confronté.

Les cours sont intensifs, de 9 à 12h30 et de 14 à 17h30 du lundi au vendredi. Les groupes sont de 2 à 4 personnes. Les pauses et repas sont en français, avec des enseignants ou des invités trois soirs par semaine. L’accent est mis sur l’expression orale.

Millefeuille Provence fait partie des centres labellisés « Qualité français langue étrangère ». Ce label vise à identifier, reconnaître et promouvoir les centres de français langue étrangère dont l’offre linguistique et les services présentent des garanties de qualité. Dominique, la directrice, a assuré des audits qualité pour le compte du CIEP durant plusieurs années.

Le CECRL propose une approche actionnelle de l’enseignement/apprentissage des langues. L’échelle définit plusieurs niveaux basés sur des compétences objectives: la capacité à comprendre ce qui est dit et écrit, à parler, à écrire. Cette échelle est utilisée pour mesurer l’apprentissage de toutes les langues en Europe. 

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.