DELF et DALF: 2 diplômes pour valoriser vos compétences en français à des fins personnelles ou professionnelles

Les DELF (Diplôme d’Etudes en Langue Française) et les DALF (Diplôme Approfondi de Langue Française) sont les seuls diplômes de français langue étrangère délivrés par le Ministère français de l’Education Nationale. Ils sont valables à vie et bénéficient d’une reconnaissance internationale.

Ces deux diplômes sont harmonisés sur les niveaux du Cadre européen commun de référence pour les langues. Ils sanctionnent la maîtrise des quatre compétences langagières : comprendre, parler, lire et écrire. Il faut obtenir la moyenne, c’est-à-dire 50 points sur 100, à l’ensemble des épreuves afin de recevoir le diplôme correspondant.

Les diplômes sont totalement indépendants, ce qui signifie que les candidats peuvent s’inscrire pour l’examen de leur choix, en fonction de leur niveau. Il n’est donc pas nécessaire d’être titulaire du DELF B1 pour se présenter au DELF B2.

 

Quels avantages ?

Selon le niveau passé, le DELF peut valoriser un curriculum vitae (CV), et permettre d’obtenir un emploi plus facilement dans une entreprise où la langue parlée est le français.
Le DELF B1 permet d’obtenir la nationalité française. Le DELF B2, et de plus en plus le DALF C1, permettent de rentrer à l’université française, européenne ou francophone, et dans certaines grandes écoles.

      

Les enseignants de Millefeuille Provence

peuvent vous aider à préparer votre examen DELF ou DALF. Cécile et Séverine ont suivi en février 2021 une formation organisée par les universités d’hiver BELC . Elles ont reçu toutes les deux l’habilitation d’examinatrice DELF-DALF pour tous les niveaux. Elles choisiront donc les activités les plus adaptées à vos besoins. Grâce à leur excellente connaissance des épreuves de l’examen, leur enseignement sera ciblé et efficace, sans perte de temps. 

                                                                                                                

Pour tester votre niveau de français, vous pouvez passer à Millefeuille Provence le TCF : Test de connaissance du français.

Vous pouvez aussi vous connecter sur les sites suivants :

→ RFI : http://savoirs.rfi.fr/fr/testez-votre-niveau-de-francais#chapitre-1 

→ TV5 Monde : http://apprendre.tv5monde.com/fr/

Informations officielles sur le DELF-DALF

Pass sanitaire Vaccination complète exigée pour valider votre inscription.
Session en immersion du 21 novembre au 17 décembre. Inscrivez-vous sans tarder !
TCF Millefeuille Provence organise les examens.